Bien qu’is comptent parmi les habitats les plus primitifs, aujourd’hui encore, on aime s’évader et s’abriter sous des tentes, yourtes et autres tipis, pour profiter de ces réveils vivifiants en pleine nature. Mais aujourd’hui, nul besoin de renoncer pour autant au luxe et au confort, qu’on soit en caravane ou qu’on surfe sur la tendance du glamping. Tout ce qu’il vous faut, c’est un emplacement propre et bien équipé. Découvrez 5 des plus beaux campings d’Europe, paysages sublimes à la clef !

via booking.com

Camping Michelangelo – Florence, Italie

Qui a dit que l’on devait s’isoler de toute forme de civilisation pour camper dans un cadre idyllique ? Ce n’est en tout cas pas l’impression que donne le camping Michelangelo de Florence. Situé juste à l’extérieur des remparts florentins, il est perché sur une colline, au milieu d’une oliveraie paisible et ombragée. En 15 minutes à pied (ou après un court trajet de bus), on atteint la ville, et il suffit de traverser le fleuve Arno pour rejoindre les plus grands monuments de Florence. Mais on peut aussi rester tranquillement près de sa tente : depuis le camping, la vue sur la ville et les collines environnantes est à couper le souffle. Idéal pour les couples et les jeunes voyageurs, qui profiteront du WiFi, du bar et du parking – attention, l’endroit est très convoité, réservez bien à l’avance !

via AlpenCamping Nenzing

Camping alpin Nenzing – Vorarlberg, Autriche

Une tendance en plein essor : le glamping, entre glamour et camping. La solution parfaite pour toutes celles et ceux qui ne veulent pas avoir à faire au combo « réchaud bancal – sanitaires plus que limite – invasion de moustiques », sans pour autant renoncer à l’authenticité de vacances en pleine nature. Et c’est ce que propose le camping alpin Nenzing, dans la région autrichienne du Vorarlberg. Luxe et nature à l’état pur : perché au milieu des alpes autrichiennes, ce camping est idéal pour toute la famille. Les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer entre le terrain de jeux d’aventure, le paradis des enfants et le programme d’activités qui leur est dédié. Et leurs parents pourront s’échapper en randonnée, en parcours de VTT ou de course à pied (différents itinéraires partent du camping). Le soir venu, direction le spa pour se délasser dans le jacuzzi, ou transpirer encore un peu dans le sauna. Luxueux, propre et bien équipé, boutique alpine comprise !

 

Zaton Holiday Resort – Zadar, Croatie

Le Zaton Holiday Resort, qui compte parmi les meilleurs campings d’Europe, avec ses aires de jeu, ses animations discrètes, et ses espaces barbecue, est particulièrement accueillant pour les familles. Une plage de sable privée se trouve juste derrière la zone dédiée aux tentes – et si la mer turquoise est trop froide, la piscine elle, est bien tempérée. Au calme sans être isolé de tout : le soir, on peut se promener tranquillement le long de la mer, ou sortir en ville à Zadar, à 17 km du camping.

via booking.com

Castel L’Anse du Brick – Basse-Normandie, France

La vue panoramique sur les flots bleus est imprenable depuis le camping de l’Anse du Brick sur la presqu’ile du Cotentin. Le paysage environnant, fort bien préservé est saisissant de beauté et d’authenticité, et les activités ne manquent pas pour autant. On a l’embarras du choix, entre excursions vers des lieux historiques comme l’île de Tatihou dans la rade de Saint-Vaast-la-Hougue ou les plages du débarquement, et randonnées calmes le long de la côte ou dans la forêt. Le camping en lui-même est équipé d’un parc aquatique et propose un programme pour enfants – dont des veillées autour d’un feu de camp.

via julianahoeve.nl

Camping Julianahoeve – Renesse, Pays-Bas

Sur la large plage située derrière le camping de Julianahoeve, il n’est pas impossible de tomber nez à nez avec un phoque. Non loin de la zone dédiée aux tentes, on peut soit se perdre dans les dunes de sable, faire de la plongée ou du snorkeling dans la mer, ou emprunter un des vélos gratuits pour aller explorer l’arrière-pays. Si l’on souhaite plus d’animation, on peut flâner parmi les restaurants et magasins de Renesse, le village d’à côté. Le camping est très bien entretenu, et bien équipé avec restaurant, parc aquatique et piscine extérieure à la belle saison. Tout est fait pour simplifier votre séjour : WiFi, parking, équipement de cuisine et vélos sont gratuits.

 

Envie d’en savoir plus ? Dans notre appli pour iOS, Android et Windows, vous trouverez forcément le guide de voyage qu’il vous faut. Le plus dur sera de choisir parmi plus de 600 destinations ! Avec carte offline, planificateur de voyage et les conseils pointus de journalistes du voyage. Téléchargez l’appli ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>